Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cahiers verts
Les Cahiers verts
Publicité
18 mars 2009

En guise de "teaser" en attendant le CV 2009...

Le Cahier vert 2009, numéro 4 de la nouvelle série, paraîtra en septembre 2009. Il est en cours de préparation et en guise de pré-annonce de son contenu, je propose ici la première phrase d'une étude qui, je pense, fera date :

Perdue au milieu de papiers disparates et jetée en vrac dans un carton posé à même le sol, j’ai eu la bonne fortune de mettre la main sur une correspondance ne laissant en rien présager la découverte de quatre-vingt-treize lettres de… René Guénon ! ...

L'auteur de cette étude est sans doute l'un des chercheurs les plus prometeurs parmi ceux nouvellement arrivés sur la scène de l'historiographie de l'ésotérisme occidental. Le sujet est des plus courus : René Guénon a déjà fait couler beaucoup d'encre dans le sillage des Cahiers verts et des Editions du Simorgh.

Je vous donne donc rendez-vous début juin, ici-même, pour le sommaire détaillé et en septembre pour la publication du Cahier vert 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité